Le Plan de contrôle européen : la migration d’emballage

Le Plan de contrôle de la Commission européenne, quel est le projet ? 

Le Plan de contrôle de la Commission européenne lance auprès des États membres un plan de contrôle sur denrées alimentaires visant à évaluer la migration d’emballage de certaines substances à partir de matériaux destinés à entrer en contact avec les denrées alimentaires.

Ce plan de contrôle coordonné est ciblé sur la migration spécifique de certaines molécules, voire globale en fonction de différents groupes d’emballages considérés.

Les analyses débuteront le 15 juin de cette année pour une finalisation au 31 décembre 2019 avec une communication des résultats à la Commission fin février 2020.

Plastifiants, dont phtalates, bisphénol A, S, Amines aromatiques primaires, versus plastique, PVC, boites métallique, capsules font partie des combinaisons du plan de surveillance.

Anticiper c’est prévenir…

Le laboratoire Emballage de Bourg en Bresse et son unité de Chimie analytique est à votre écoute pour vous accompagner sur ces composés cibles et la caractérisation associée de vos emballages. N’hésitez pas à rentrer en contact avec nos experts pour en savoir davantage.

À voir également :


Le laboratoire d’analyses de vos emballages

2022 – analyse-emballage.com

Twitter
LinkedIn